Accueil   Présentation   Inscription   Téléchargement Espace Abonné F.A.Q. GROUPE
F.A.Q. (Foire Aux Questions) : Poser votre question
Cette rubrique est composée des différentes questions posées à l'administrateur du site à propos de l'utilisation de "mobile manager".

1) Question : J'ai téléchargé le logiciel et je n'ai pas le mot de passe pour le lancer ?

Réponse : A la première connexion il n'y a pas de mot de passe, mais vous pouvez protéger l'accès au logiciel en insérant un mot de passe dans le menu "Fichiers->Configuration des coordonnées du magasin" du logiciel.
Dans cette fenêtre il y a un champ mot de passe à renseigner

2) Question : J'ai besoin d'insérer un nouvel article qui n'est pas dans le stock de produit proposé à la vente ?

Réponse : "Mobile Manager" vous permet de créer vos propres articles à la vente et pas seulement des téléphones portables.
Pour créer un nouveau produit, il faut cliquer sur le menu "Articles->Création d'articles", une fenêtre va s'ouvrir et il vous faut renseigner un nom d'article, une marque, une référence, un code barre pour identifier la classe du produit, une valeur de stock critique (seuil à partir duquel vous serez prévenu) puis vous devez sélectionner le type de l'article : Téléphone, Carte SIM ou Accessoire. Si vous sélectionnez Téléphone ou Carte SIM, lors des entrées en stock ou des ventes "Mobile Manager" vous demandera de saisir ou de doucher (à l'aide d'une douchette optique) le N° IMEI ou N° SIM. Vous pouvez dès à présent visualiser cet nouvel article dans le stock ou faire des entrées en stock et des ventes.

3) Question : Comment importer les devis de chez AUDIM et rapprocher les rémunérations attendues et payées ?

Dans un premier temps vous devez demander au back office de chez AUDIM de vous envoyer vos devis sous forme de fichier texte (extension texte with headers).
Une fois les fichiers reçus vous devez enregistrer fichier par fichier (si vous en recevez plusieurs) dans le répertoire "C:\Mobile_Manager\Import" de votre ordinateur.
Une fois deposé vous devez renommer ce fichier en "Fichier_AUDIM.txt" (respectez bien la syntaxe), puis allez dans le menu "Import/Export -> Import des fichiers des grossistes -> Import du fichier AUDIM" du logiciel "Mobile Manager".
répéter la procédure autant de fois que vous avez de fichiers. Vous pouvez vérifier que l'import s'est bien passé en allant dans le menu "Recherche Multi critères sur les imports grossistes".
Vous pouvait vérifier les rémunérations attendues avec les rémunérations payées dans la rubrique "suivi des contrats -> Liste des contrats sur note de crédit".
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'import contactez nous on prendra le temps de vous expliquer.

4) Question : Comment créer des vendeurs et leur affecter des droits d'accès ?

Réponse : "Mobile Manager" permet de créer autant de vendeurs que vous voulez et vous pouvez après leur affecter les droits suivant le profil de chaque vendeur. C'est à dire vous pouvez donner ou enlever l'accès au vendeurs d'une petite ou grande partie des différents menus ou bien de lui le droit de visualiser les données des différentes fenêtres mais de ne pas modifier ces données.
Dans un premier temps il vous faut créer les différents vendeurs dans le menu "Fichiers->Fichier Vendeurs->Créer un vendeur". Renseignez les champs de cette fenêtre puis validez la saisie en cliquant sur le bouton "Créer".
Afin d'affecter des droits aux vendeurs, vous devez d'abord configurer les droits des 3 profils de vendeurs possibles dans le menu "Fichiers->Fichier Vendeurs->Configuration des droits des vendeurs". Dans la partie de droite de cette fenêtre, vous devez d'abord sélectionner le profil sur lequel vous voulez donner ou enlever les droits (exemple profil 1) puis vous pouvez sélectionner dans la liste proposée "Menu & Fenêtre" ou Menu seulement ou Fenêtre seulement. Si vous choisissez "Menu seulement" dans la partie de gauche, la liste de tous les menus de "Mobile Manager"par catégorie d'action s'affichera, et vous pouvez donner le droit d'accès à ce menu en le sélectionnant ou de lui retirer les droits en le dé-sélectionnant. Une fois que vous avez finis de sélectionner ou de dé-sélectionner les menus, vous pouvez faire de même avec les différentes fenêtres en sélectionnant ou dé-sélectionnant l'accès à la liste des différents boutons (colonne : Texte du Bouton) proposées. Vous devez obligatoirement cliquer sur le bouton "Modifier" de cette fenêtre afin de valider vos modifications. Ansi vous pouvez faire de même avec le profil 2 et profil 3. Une fois les différents profils configurer maintenant ouvrer une fiche d'un vendeur dans le Menu "Fichiers->Fichier Vendeurs->Liste des vendeurs" en cliquant sur le bouton "Détails" du vendeur. La fiche du vendeur va s'ouvrir et dans cette fiche vous pouvez maintenant lui affecter le profil que vous avez configurait précédement dans le champ "profil Vendeur". A partir de maintenant quand le vendeur se connectera avec son propre login d'accès il aura les droits et uniquement ceux que vous lui avez donnée.
 
Contact